04/02/2008

Un 4/4 télécommandé au 87e !

http://freenet-homepage.de/andreasrackel/touareg.htm

Ce VW Touareg  est motorisé et radiocommandé. Tous les feux fonctionnent: clignotants, feux de détresse, feu de recul automatique... Les pneus ont du être moulus, car les originaux n'offriaient pas assez d'adhérence!

Cet Allemand a également réalisé un bus VW au 220e muni d'une direction et qui roule pendant cinq minutes; à inscrire dans le Guinness Book !

 

photo du constructeur!

 

 

Z / Small is beautifull

 

Jens Wimmels est particulièrement actif dans cette échelle au 220e où tout doit être partiquement créé par l'amateur. Il développe également des modèles suisses avec Freundenreich. Voici le lien sur le TM II présenté sur son site:

http://www.zettzeit.ch/ZZ01007.html

Et sur l'image, un petit module sorti de ses mains; petit est le mot puisqu'il doit tenir sur une pièce de un franc. Son titre: prendre la vie du bon côté!

photo Jens W.

03/02/2008

La Dame de Coeurs

 

A mi-chemin entre le roman et la biographie, Carmen Posadas nous conte l'histoire fascinante de la Belle Otero devenue en quelques années la femme la plus désirée du monde.

Ouvrage paru en 2001 et dans sa traduction française au Seuil en 2007. Remarquable par son érudition. D'origine uruguayenne, Carmen Posada a écrit une trentaine d'ouvrage pour enfants. Et comme c'est une très belle femme, elle sait ce qui meut les hommes...

Le gai Paris de la Belle Epoque où canaille et aristocratie se mêlaient, où il était de bon ton, moyennant certaines ressources, d'ajouter à sa moitié une demi-mondaine (alors que le divorce était très mal vu).

L'écriture de Posada rejoint parfois les Caractères de La Bruyière. La plus fameuse des "horizontales" était une fieffé menteuse. Et c'est tout le talent de l'écrivaine, de réteblir la vérité tout en affabulant sur des faits établis.

Autrement plus revigorant et profond que la chronique contemporaine et globalisée "people".

 

 

La Belle Otero

 

La belle, pour une fois non recouverte de bijoux et dans un accoutrement désarmant pour celle dont la devise était La fortune vient en dormant, à condition de ne pas dormir seule. Ses seins auraient inspiré, en 1912, l'architecte qui dessina les deux tourelles qui coiffent le Carlton de Cannes... 

Celle qui avait décidé de quitter définitivement la misère, se retira à l'âge de 46 ans, perdit sa fortune par passion du jeu et mourut à Nice à l'âge de 97 ans en 1965.

 

otero

19:45 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

La deuxième vie de Liane

 

En 1928, la princesse en se promenant à St Martin-le Vinoux dans la banlieue de Grenoble découvre l'asile Ste Agnès, un asile d'aliénés fondé en 1869, année de naissance de la belle.

Grâce à sa notoriété, elle lance une campagne de dons *pour ses protégés" de cet institut tenu par des dominicaines et pourra compter sur la générosité de Coco Chanel. Conformément à ses dernières volontés, la princesse sera inhumée dans ces lieux.

 

19:15 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |