21/05/2014

MSF au coeur des besoins

Médecins sans frontière et  tout ses volontaires s'engagent sur de nombreux fronts. Ses organisations communiquent beaucoup car elles ont besoin des donateurs pour poursuivre leurs actions toujours urgentes en fonction des aléas politiques, sanitaires ou encore climatiques.

Valérie, que j'ai eu le privilège de rencontrer dans un cercle privé, enchaîne les missions de l'Afghanistan en République de Centrafrique (RCA). Voici un extrait d'un message qu'elle vient d'envoyer à ses amis. Avec de belles images pleines d'humanité. De l'espoir et de la dignité, venant d'une région où le 99% des "clients" arrivant à MSF ont été violentés.

 

 

"Salut à toutes et tous,
 
Un rapide petit message pour vous envoyer quelques photos de mon quotidien de ces dernières semaines : nos centres de soins MSF ou nous faisons la prise en charge médicale, nutritionnelle et psychologique des réfugiés fuyant la RCA et arrivant souvent après 3 mois de marche dans des états terrifiants, mais...encore une fois une superbe mission, pleine de challenges et de difficultés, des problématiques passionnantes et une équipe très sympa avec qui on arrive à rigoler malgré la situation et la charge de travail ...
 
Désolée pour le silence radio, mais le rythme est très intense et je n’ai pas vraiment réussi à prendre du temps de libre pour moi..."
 

rca4.jpg

rca2.jpg

rca3.jpg

rca.jpg

rca5.jpg

Merci Valérie ! 

MSF RSF même urgence. Camille Lepage, une photographe de 26 ans vient de perdre sa vie en faisant son boulot dans cette région en pleine crise.

A propos, avez-vous acheté la dernière livraison de 100 photos pour la liberté de presse . L'Agence VII révolutionne la photo de reportage. Remarquable (la liberté de presse passe évidemment aussi par les consomm'acteurs, soit les lecteurs).

Seize francs en kiosque.

 

 

01:49 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : msf, rsf, rca, afrique | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.