28/08/2013

Le cerisier de Prévert

La Vie est une cerise

La mort est un noyau

L'amour est un cerisier.

Jacques Prévert

 

Tout est dit. Des mots qui expriment des sentiments que les humbles n'ont pas les moyens de dire. Nous ne savons pas qui a fait la photographie. La source du poème figurait dans les pages nécrologiques du grand quotidien. Hommage de la famille de Marcel Goutte, disparu il y a  treize ans et qui aurait eu 80 ans en ce mois de guignes. On ne meurt vraiment, le grand voyage s'achève que dans l'oubli. Ou par manque d'amour.cerises.jpg

23:56 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

22/08/2013

FRIBOURG PLAGE

2013 08 04_3249.jpgElle est très chouette cette plage éphémère avec ses parasols, ses 300 transats et ses 300 tonnes de sable.

En plein centre ville, juste derrière ou devant le théâtre Equilibre, c'est selon, ce hâvre de paix vous accueille encore jusqu'au 2 septembre.

On y boit et on y mange à bon prix. Le café est offert avec le plat du jour et le personnel est très avenant. Une opportunité supplémentaire ä Fribourg, sans doute la ville romande (ou bilingue!) offrant la plus grande diversité en matière gastronomique.

Un terrain de beach-volley, des pistes de pétanque  à l'ombre des marroniers et une vaste coupole si le temps venait à fraîchir...

Parmi les cocktails traditionnels, genre Sex on the beach, le verre de blanc valaisan La Coquine, un bel assemblage, se laisse boire !

Quant aux 300 tonnes de sable, "on jurerait qu'ils proviennent de la Côte d'Azur, elles ont pourtant été importèes de Payerne!" ( apparemment d'origine IGP à en croire ma vieille carte postale).

2013 08 04_3250.jpg

 

 

curedesoleil.jpg