22/08/2013

FRIBOURG PLAGE

2013 08 04_3249.jpgElle est très chouette cette plage éphémère avec ses parasols, ses 300 transats et ses 300 tonnes de sable.

En plein centre ville, juste derrière ou devant le théâtre Equilibre, c'est selon, ce hâvre de paix vous accueille encore jusqu'au 2 septembre.

On y boit et on y mange à bon prix. Le café est offert avec le plat du jour et le personnel est très avenant. Une opportunité supplémentaire ä Fribourg, sans doute la ville romande (ou bilingue!) offrant la plus grande diversité en matière gastronomique.

Un terrain de beach-volley, des pistes de pétanque  à l'ombre des marroniers et une vaste coupole si le temps venait à fraîchir...

Parmi les cocktails traditionnels, genre Sex on the beach, le verre de blanc valaisan La Coquine, un bel assemblage, se laisse boire !

Quant aux 300 tonnes de sable, "on jurerait qu'ils proviennent de la Côte d'Azur, elles ont pourtant été importèes de Payerne!" ( apparemment d'origine IGP à en croire ma vieille carte postale).

2013 08 04_3250.jpg

 

 

curedesoleil.jpg

 

 

 

Commentaires

super sympa l'ancienne photo. Ce sable qui fait des heureux à juste titre ,espérons qu'il n'attire pas trop le regard des bio-sociologues de M6 et TF1 qui s'imaginent être les légataires universel du droit de bien vivre à imposer à tous et qui délèguent leurs reporters en culottes courtes pour faire des montages cinématographiques .Afin de pouvoir crier au scandale parceque d'après eux les océans manquent de sable .Comme quoi la stupidité humaine les concernant a encore de beaux jours devant elle!

Écrit par : lovsmeralda | 27/08/2013

Bonjour,En passant par hasard depuis notre cher moteur de recherche Google, j'ai été attiré par la qualité de vos articles notamment ce billet, puis je tiens beaucoup à vous remercier et à vous souhaiter une bonne continuation. Au plaisir de vous relire prochainement.

Écrit par : paris sportif en ligne | 01/04/2014

Les commentaires sont fermés.