28/04/2013

TOUR DE ROMANDIE

Le moins que l'on puisse dire c'est que ça va très vite, de plus en plus vite dès le départ des étapes. A peine a-t'on pu entrevoir le maillot jaune que le peloton a disparu.

TdR, Kevin Reza, romandie

Ce n'est pas Toni Martin qui nous contredira (53 km/h de moyenne lors du CLM le long de la rade de Genève).

TdR, Kevin Reza, romandie

Christopher Froome, le vainqueur, toujours bien protégé par les SKY qui cadenassent la course.

TdR, Kevin Reza, romandie

Poursuivi par Kevin Reza du team Europcar.

Ce coureur terminera à la 107e place, à plus d'une heure du vainqueur au général.

Il aura sans doute dépensé plus d'énergie que le leader...

 

 

 

 

 

Le Tour est toujours un beau spectacle, qui plus est gratuit. On applaudit. Pour beaucoup, c'est même le seul spectacle de l'année.

TdR, Kevin Reza, romandie

Vive le Tour! Le Tour de Romandie 2014 partira d'Ascona et s'achèvera ä Neuchâtel, avec notamment des étapes à Sion, Aigle et Fribourg.

P.S.: Je rajoute une image (Keystone) en souvenir d'une étape dantesque, expression d'un coureur qui a des références littéraires... Quand bien même que les héros postmodernes n'ont plus la taille des anciens, Bobet, Anquetil, nos KK et tant d'autres qui ont écrit l'histoire du cyclisme.

tdr,kevin reza,romandie,froome

20:40 Publié dans cyclisme | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : tdr, kevin reza, romandie, froome | |  Facebook |

Commentaires

Incroyable!... Plus ça va, plus ça va vite et moins ça prend des trucs bizarres. En tout cas, selon les officiels du cyclisme!

À ce demander pourquoi, il y a encore peu, les coureurs se dopaient!... À moins que ce fut parce que, lorsque les contrôles étaient moins rigoureux, les "champions" l'aient fait, justement, parce qu'ils avaient peur! Oui peur d'aller trop vite!
La vitesse pouvant être très dangereuse, les coureurs utilisaient des "freins chimiques" bienvenus.
Alors, combien de temps, des officiels irresponsables laisseront-ils courir ces cyclistes sans ces "freins" indispensables?... J'espère que ce ne sera pas seulement le jour où les motos de la police qui "protège" la course ne seront plus en mesure de rouler aussi vite que les participants!

Écrit par : Baptiste Kapp | 28/04/2013

Les commentaires sont fermés.