16/08/2012

Quand les roues tournent

 Il n'est plus question d'un film culte mais bien d'une évidence, comme on le verra.

Tout d'abord des nouvelles de mes ciconiidés. Elles sont sur la bonne route puisque le lendemain elles furent aperçues entre Aubonne et Etoy. Anonymes ou gépéisées, rien ne les déroute. Et quelle élégance!

En comparaison, le grand astronef d'André et Bertrand fait figure de grossière imitation. Moins habile, mais néanmoins remarquable et plus rapide, il peut se comparer à l'Albatros de Baudelaire: "Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule! (...)  Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l'empêchent de marcher."

wialtreu1.gif
Quand les roues tournent, les enfants ne passent pas !
2012 08 14_1437.jpg(image prétexte )
Une formule bien plus explicite que le slogan de la campagne actuelle TCS/Bpa Stop avant le choc et son playmobil. Elle se place du point de vue de l'autre!
 Quand les roues tournent, les enfants ne passent pas! C'est ce qu'on leur apprend; ne pas traverser avant l'arrêt complet de la voiture.
Dans la vie réelle, c'est intéressant d'observer le comportement de jeunes enfants devant un passage protégé. Ils s'attendent, hésitent. Comme un film au ralenti que l'on devrait zapper...
Mais il est vrai que nombreux sont celles et ceux qui zappent les phases d'apprentissage.
La cohabitation conducteurs piétons varie selon les régions et le type de circulation et de conducteurs. J'ai toujours quelque réticence quand un bus rempli et soumis à l'horaire stoppe pour céder le passage à mon humble personne. Je pense que j'ai tort au vu du comportement des professionels. Il faudrait avoir leur avis. Sans doute que l'observation des règles (et de l'eco-drive) se traduit par moins de fatigue et de stress en bout de journée.

23:56 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : solar impulse, tcs, bpa | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.