25/05/2011

Tuning à Payerne

DSC_0078.jpgUn parking complet, plutôt coloré et très animé. Le tuning, c'est pas mon truc. J'ai (largement) passé l'âge!

Des goûts et des couleurs, ça ne se discute pas, sauf ici. Les voitures sont evaluées par catégories (nationale, internationale, féminine).

Les propriétaires des plus belles réalisations remportent des coupes en plastic made in China.

Du beau travail, certes. Des couleurs criardes. Et comme si cela ne suffisait pas pour attirer les regards, de puissantes sonos constituent l'accessoire indispensable.

De quoi assurer l'orgie de décibels. Quant à l'écran LCD dans le coffre, il tend à devenir le must... A vous de juger...  Et si vous en redemandez, il y a le Swiss Tuning Show de Palexpo ce week-end (ainsi que le le site du club de Payerne).

 

DSC_0080.jpg
Quand nous étions jeunes, la devise était "le poids, c'est l'ennemi". Une devise remise à l'ordre du jour avec les économies d'énergie que nous allons nous infliger... Il est vrai que ces voitures ne sont pas faites pour rouler.
DSC_0084.jpg
DSC_0085.jpg
DSC_0107.jpg
DSC_0104.jpg
Ici, les portes papillons fleurissent...
DSC_0089.jpg
Quand on vient de loin, mieux vaut mettre le moteur sous la couette !
DSC_0093.jpg
Assez sobre, cette Chevrolet Monte Carlo. Mais pas idéale pour négocier les virages du rallye éponyme...
DSC_0090.jpg
Rose, romantique et plutôt réussi !
DSC_0097.jpg
Tous les goûts étant dans la nature, on prend une Golf dont on brûle le volant, avec beaucoup d'huile de coude on gratte la peinture et on laisse faire la nature. Quand la rouille a bien pris, on achève l'oeuvre par un coup de hache dans le capot moteur !
DSC_0099.jpg
Ultime attraction du show, l'épreuve de car wash par des fuel girls ayant elles aussi passé le cap du petrol peak ?
DSC_0101.jpg

Les commentaires sont fermés.