10/04/2011
SlowUp dans l'air du temps
La 12e édition du slowUp autour du lac de Morat (32 km) a sans doute battu tous les records d'affluence. Préfiguration d'une nouvelle époque, lorsque la mobilité douce réussit à provoquer des bouchons!
Heureusement, le ravitaillement était à la hauteur du nombre de participants!
Beaucoup de jeunes familles. L'occasion pour les petits de faire leur première expérience sur la route. Ils roulaient admirablement, ce qui n'était pas forcément le cas des plus grands... Compte tenu que les fillettes nées en 2007 pourraient avoir une espérance de vie de 104 ans, les mettre en selle est probablement un bon choix!
Les rabat-joies diront: à quoi bon venir à Morat en voiture pour faire quelque chose que l'on peut faire depuis chez soi?
Vu les efforts des transports publics, on pourrait faire l'ébauche d'une estimation. La région des trois lacs est très touristique et le nombre de voitures qui empruntent dominicalement ce parcours est sans doute bien supérieur à celles qui occupaient les parkings prévus pour la manifestation.

De nombreuses sociétés locales ont organisé des buvettes et des snacks avec possibilité de s'attabler.
Histoire de faire mentir l'inscription notée sur le maillot du quidam croisé à Morat:
BEAU PAYS
,mais sec !
Un slogan qui n'avait pas cours au village brésilien de Môtier.
capirinhas et samba... Vive l'ambiance chaude de la mobilité douce !!!


Clic-clac! Le petit chien ravi d'avoir fait le tour du lac dans un vieux carton de pampers sur le porte-bagage de sa maîtresse

22:32 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : slowup, mobilité, morat | |
Facebook |
Les commentaires sont fermés.