07/04/2011

Paris-Kaboul 3

Pour patienter, on va regarder les publicités sur les autres voitures. Cibié était un must pour des voitures de rallyePICT0031.jpg.

Bio-strath, le grand sponsor de Jo Siffert et de Clay Regazzoni se devait d'être présent sur notre voiture.

A noter que tous les équipages suisses avaient été doté d'un lot assez important de pellicules par la plus grande chaîne helvétique d'électronique.

Un grand garage lausannois nous avait prêté un lot de pièces essentielles tandis que la carrosserie de Paudex, outre la plaque de protection du carter essentielle, nous avait façonné un joli pare-pierres.

Une Dyane girondine vantait tout azimut les vertus des crus de Bordeaux...

 

 

 

PICT0028.jpg
PICT0030.jpg
Peu de voitures anonymes question pub. A côté de nous, une vieille 2 CV aux portes suicides dépenaillées se prête au jeu: un gaillard peint en lettres rouges "Lisez la cause du peuple"sur le cul de la bagnole. Le bagage des deux occupants tient dans un petit coffre, juste de quoi faire un pic-nic dans la forêt de Fontainebleau. Personnages de BD en 3D: quand le coffre est "rangé" dans la bagnole, il ressort par la portière opposée... Contre toute attente, nous retrouverons nos compères loubards et leur improbable épave dans une rue de Kaboul. Celle-ci est coiffée d'un énorme lit qu'ils viennent de dénicher pour un prix canon. Riches de l'aubaine et enthousiastes, ils nous font l'article et nous recommandent le Pfister du coin!
PICT0027.jpg
Apparemment, la mode de 1970 est encore au casque colonial ainsi qu'à la minijupe...
A propos de la Dyane, son design aurait été développé par Panhard, d'où son nom hérité de la Panhard Dyna. La maison mère étant trop affairée par le perfectionnement des DS et des Ami...
1970, une bonne année pour l'automobile. On voit des SM Maserati. Si mes souvenirs sont exacts, nous verrons également les GS de pré-série lors de notre retour à Paris.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.