07/03/2011

LANDERON CLASSIC, et de 4 !

La quatrième édition du Landeron Classic se tiendra le samedi 4 juin 2011. Nul doute qu'il fera place comble, d'autant plus que le Messager boiteux annonce un temps beau et chaud!

Le moment d'inscrire sa belle et fidèle auto et/ou de prévoire une visite au vieux bourg et à son animation, reflet d'une époque où l'automobile était reine. Pas si révolue... Hormis le cadre, la diversité des équipages fait le charme de cette concentration de tout ce qui roulait, pour le plaisir et sans esbrouffe. (conducteurs, conductrices de 2, 4 CV à vos marques!)

Dans le tout venant, on pourra également admirer certains carrosses helvétiques, tel que Alvis Graber ou encore cette rare BMW 502, de 1953, cabriolet de facture Worblaufen.

bmw502.jpg
bmw502_53.jpg
Inscriptions et infos, c'est ici : www.landeronclassic.ch
En attendant mon album 2011, Utube nous gratifie d'une petite vidéo festive au goût de "reviens-y".

Commentaires

Bonjour,

Merci de votre support et de l'annonce faite à "notre " manifestation.
Nul doute que le BMW 502 fera tourner les têtes. Quelle classe cette auto, témoin d'une époque où la beauté des carrosseries n'avait d'égale que le plaisir de rouler librement.
Au plaisir de vous renconter.
C.Cuche

Écrit par : C.Cuche | 10/03/2011

Ce cabriolet Worblaufen mériterait un détour par la Villa d'Este en mai, surtout que son concepteur est (presque) dans l'organisation et que c'est "Béhème" qui arrose...

La saison commence ce week-end avec le traditionnel OTM de Fribourg www.oldtimer-teilemarkt.com. Mais l'event of the year c'est incontestablement le...Landeron Classic 2011 !

Un grand merci pour le coup de pouce !

Écrit par : Blagueur Jr | 24/03/2011

J-2 !

Landeron classic 2011

Le carnaval de la voiture ancienne dans le vieux bourg

La quatrième édition du Landeron Classic prévue le samedi 4 juin prochain promet d’être grandiose. Cette rencontre de voitures anciennes aura pour cadre le bourg du Landeron (NE), un écrin unique pour les bijoux du passé automobile. La manifestation prend cette... année de l’ampleur puisque plus d’une centaine de véhicules, des origines jusqu’à 1977, sont attendus. De quoi remplir entièrement la vieille ville et ses abords de voitures d’époque. Certains véhicules sont uniques et particulièrement rares. Comme cette BMW 502 de 1953 à carrosserie Worblaufen, cette Alvis Graber 1962 primée au concours d’élégance de la Villa d’Este ou encore cette Bristol 402, confectionnée à partir de tôles d’aluminium récupérées sur des chasseurs de la seconde guerre mondiale.

En costume d’époque
Le Landeron Classic se veut avant tout un événement convivial à l’ambiance originale. Ainsi, les propriétaires de voitures anciennes sont appelés à venir vêtus en fonction de l’année de leur véhicule. Chapeaux melon et redingote, veste en cuir et brillantine, ou encore chemise à fleurs et pantalons à pattes d’éléphant seront ainsi le costume de rigueur pour les participants à cette journée. Il est d’ailleurs vivement recommandé au public de venir déguisé lui aussi.

Ambiance garantie
Entre les vieilles pierres, les carrosseries antiques et les costumes d’antan, l’ambiance sera vraiment d’époque grâce au groupe de Rockabilly Theo’s Fried Chickenstore qui viendra jouer dans la rue son rock garanti « fifties ». Les voitures arriveront dès 9h le matin et seront alignées dans le bourg pour y être exposées. Apéritif, cantines et restaurants animeront la mi-journée. A l’Hôtel de ville sera projeté en boucle et sur grand écran un film unique et inédit retraçant une course de côte Le Landeron-Lignières qui s’était tenue en 1958. Un document exceptionnel qui permet de voir à l’œuvre des voitures de légende et pourquoi pas de reconnaître des visages familiers. Public et participants pourront acquérir un t-shirt brodé au logo de la fête de même qu’une plaquette souvenir à monter sur la calandre de sa voiture.

Promenade dans la région
En début d’après-midi, les moteurs s’animeront entre les vieilles pierres. A travers une haie d’honneur des spectateurs, les véhicules partiront au rythme de un toutes les minutes pour un long cortège dans la région proche avant de revenir sur place. A l’issue de la manifestation, les organisateurs remettront aussi plusieurs prix à certains participants.

Le Landeron Classic est organisé conjointement par deux associations :

AVVL
Fondée en 1974, l’association de la vieille ville du Landeron a pour tâche d’animer et embellir le vieux bourg. Sa principale activité est l’organisation de la brocante annuelle de fin septembre, plus importante manifestation du genre en Suisse. L’AVVL met aussi sur pied de manière régulière un marché artisanal de printemps, un festival de jazz estival et une animation en période de Noël. Elle est formée d’un comité de douze membres, présidé par M. Eddy Burgener

Comité Classic
Composé de 4 membres passionnés par l’automobile ancienne apportant à l’AVVL la crédibilité et la légitimité à l’organisation d’une telle manifestation ; ce comité est présidé par M. Cyril Cuche.

Écrit par : Blagueur Jr | 02/06/2011

Les commentaires sont fermés.