16/12/2010

L'objet de 244 grammes

C'est le MIGROS MAGAZINE que le facteur a glissé dans votre boîte en début de semaine. Le numéro 50 avec ses 114 pages et un encart approche le quart de livre! Il faut dire que COOPERATION ne fait guère mieux avec ses 345 grammes!

Certes, Noël approche à grand pas. Mais même au creux de l'été, les hebdomadaires des géants orange ne maigrissent guère. Au bout du compte, ça fait une dizaine de kilos bon poids par titre. De lecture édifiante. Mais, témoignage d'un ex facteur, huit exemplaires sur dix finissent directement au vieux papier avant d'être ouverts. Proportion encore acceptable pour un publicitaire probablement.

Mais... Je suis sans doute moins écologiste que nos distributeurs, ne serait-ce qu'à cause de la distance qui me sépare de la déchetterie communale. Trop, c'est trop!

Et, moins serait mieux! Je pense au confort et à la qualité de lecture. Nous lisons ce qui nous intéresse et parfois c'est de la publicité.

Une petite économie serait en outre la bienvenue quand on apprend que les deux leaders du commerce de détail travaillent avec une marge brute supérieure à 30%, nettement plus élevée que celle des hard discounters...

 MM.jpg                                                                                           

MMM.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P.S.: la liberté de presse passe aussi par la presse payante et ses annonceurs!

Commentaires

Est-ce que je me trompe, ou bien ces journaux si l'on peut dire s'enflamment mal quand on les utilise pour allumer son feu de cheminée?

Écrit par : l'Acratopège | 16/12/2010

Blagueur@ Vous nous avez gâtés, une grosse laide et un gay qui joue à la maman...

Écrit par : Géo | 16/12/2010

Les commentaires sont fermés.