06/08/2010
ça roule dans le Nord vaudois
Depuis le changement d'horaire du 13 juin, des rames modernisées circulent entre Yverdon et Fribourg-Romont. Les anciens NPZ ou Colibri ont été mises au goût du jour après démontage complet. Les nouvelles rames Domino climatisées sont bien plus accueillantes avec un espace intérieur clair et généreux. Disposant d'un accès facilité, elles offrent 24 places assises en 1ere classe et 196 en 2e ainsi que, le cas échéant, 100 places debout.
Dès maintenant, quelques rames Domino circulent également entre Lausanne et Payerne; une nette amélioration de confort pour les usagers qui compensera largement l'augmentation des tarifs venant d'être annoncée.
Le prix de ces rames recyclées, réalisées pour l'essentiel aux ateliers d'Yverdon, est inférieur d'un tiers par rapport à l'acquisition de rames neuves.
Deux éléments flambant neufs à Yverdon le 19.9.2009
Surpise au même endroit, peu avant le changement d'horaire, une rame RABe 523. Elles circulent maintenant entre Yverdon et Villeneuve ainsi qu'entre Villeneuve et Allaman (-Genève).
Enfin, il faudra patienter jusqu'à fin 2012 pour voir les RegioExpress (Dosto Stadler) sur l'arc lémanique entre Vevey et Genève (et 2016 pour atteindre Annemasse avec le CEVA).
23:57 Publié dans ferrovipathes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cff, broye, domino, payerne, yverdon, rail | |
Facebook |
Les commentaires sont fermés.