18/07/2010

Des allemandes chez les tape gouilles

DSC_0068.jpgAutant le dire de but en blanc (et sans majuscule), il  s'agissait seulement d'une réunion d'autos populaires peu ou prou anciennes convoquées par le www.vwspirit.ch. Quant aux tape gouilles ou grenouilles, ce sont les habitants de Cudrefin, un village en pleine expansion et qui voit sa population quintupler en été. 

Les coccinelles ont toujours la cote, surtout auprès des jeunes filles qui ne reconnaissent que les choupettes et les bus.

Parfois, les apparences sont trompeuses. Celles qui semblent être de véritables poubelles peuvent se révéler être de redoutables dragsters...

(même si la fumée n'est ici que pour la frime).

DSC_0061.jpg
Pour le menu, des B B Q et des marchands de glace. Pour les souvenirs, des PICTURE PIN UP censées embellirr votre voiture chérie...
DSC_0070.jpg
Et pour l'histoire de la marque, une jolie K 70. Premier modèle refroidi à l'eau, de conception NSU que Volkswagen venait de racheter. Première traction avant aussi. Le moteur réalésé était issu des NSU 1200. Quelque 200 000 exemplaires ont été construits entre 1970 et 1975. Les lignes modernes de la carosserie n'ont pas résisté au premier choc pétrolier de 1973 : ce modèle consommait sensiblement plus que les 412 à injection ou les nouvelles Passat de la même maison.
DSC_0076.jpg
Pour les moins fanatiques, on retiendra que ces véhicules hors du commun
 amènent toujours le beau temps sur les rives du lac !  
                        DSC_0077.jpg
Rien de tel pour un bronzage naturel !
DSC_0035.jpg

Commentaires

Est-ce que la carosserie et le chassis de la dernière (ou derrière?) photo ont aussi été costumisés?

Écrit par : Baptiste Kapp | 19/07/2010

Les commentaires sont fermés.