30/05/2010

ZAZ C PA MiEU ?!

Comment mettre d'accord Pacha K Mac, le DJ des blogs et celui, l'acratopège, qui aime trop la "Nouvelle star" et (comme moi) pas du tout le concours de l'Eurovision ?

Pacha, plutôt bien inspiré au saut du lit se détache de Zahia la butineuse pour nous présenter Zaza la belle idée. Une lettre en moins pour vous présenter, à mon tour et dans un plan fixe magnifique,  celle que tout le monde prénomme maintenant Zaz. Quelle voix! Ici dans une chanson de Piaf.

Mais la jeune femme écrit aussi des chansons pleines de sens!

 A ne pas confondre avec Isabelle Marie Anne de Truchis de Varennes aka Zazie,  une auteur-compositeur-interprète française, née le 18 avril 1964 à Boulogne-Billancourt. Depuis son premier album "Je, tu, ils" en 1992, Zazie a sorti six albums studio (dont les cinq derniers sont certifiés disques de platine), trois albums live et un Best Of. Surnommée Zazie, en référence au roman de Raymond Queneau, "Zazie dans le métro", elle affirme très tôt son penchant pour le domaine artistique. Sa mère est professeur de musique et son père urbaniste. À la maison, on écoute les « 3 B » (Brassens, Brel et Barbara) et de la musique classique. Zazie pratique le violon pendant dix ans, un peu de piano et de guitare. Sa prédilection pour l’écriture s’affirme petit à petit. Dès l’âge de quatre ans, elle écrit sa première chanson et sa première pièce de théâtre à huit ans. Dont le nouveau site officiel,  est tout un poème!

 

03:03 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : zazie, zazie7, chanson | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.