16/03/2010

MÊME INTERIEUR

DSC_0004.jpg

Un dépliant présentant le programme de la semaine valaisanne d'actions contre le racisme qui se déroule actuellement dans toutes les villes du Valais. Ainsi, le sociologue Bernard Crettaz animera à Sierre, mercredi 17, un café-rencontre sous le thème Et si nous étions tous racistes?

Beaucoup de spectacles et de concerts aussi. Programme complet www.vs.ch

Et des expositions d'affiches réalisées par les étudiants de l'ECAV; un sixpack d'oeufs colorés, même intérieur, un message porteur...

Hormis les affiches (visibles notamment à la médiathèque de Monthey), cette campagne de sensibilisation prend fin le 21 mars, journée internationale contre la discrimination raciale.

En 2010, cette journée marque le 50e anniversaire d’un moment tragique dans l’histoire de la civilisation humaine : le massacre par la police de 69 manifestants anti-apartheid dans le township sud-africain de Sharpville. Cet événement a horrifié le monde. Afin qu’on ne l’oublie jamais, l'Organisation des Nations Unies, en 1966, a proclamé le 21 mars Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale.

Les commentaires sont fermés.