27/04/2010

Le livre de l'année

Simple avis d'un blogueur parmi d'autres. Rien à voir avec la journée mondiale du livre (au cas où vous l'auriez manquée, c'était vendredi passé), ni même avec le plus beau des livres suisses primés. Néanmoins, cet ouvrage de référence mérite d'être mis en exergue. 

Il vient compléter les douze ouvrages parus précédemment. Fort de 420 pages et de près d'un millier de clichés en couleur, il documente ces chemins de fer que l'on croyait voués à la disparition et qui connaissent maintenant une fréquentation en hausse.

Un travail de longue haleine d'une demi-douzaine d'auteurs réunis autour de Jean-Louis Rochaix. Un fort beau volume, de surcroît imprimé en Suisse, ce qui devient rare!

Disponible dans toutes les bonnes librairies (qui elles aussi se font rares) ainsi qu'à la gare de Sante-Croix. Ou directement aux Editions La Raillière, 14 ch. Travers-Bancs, CH 1092 Belmont.

livre.jpg
TRAM9.jpgL'historique de toutes les compagnies est rappelé avec autant de documents d'époques, véritables collectors pour la postérité.
Affiches, titres de transport, anciennes vues...
Par exemple, la "carte de tram" de mon enfance pour emprunter le 19 qui me ramenait du collège de Prélaz. Ici sur une vue du Bureau vaudois d'adresses, marquant le début de l'aventure éditoriale de J-L. Rochaix!

Les commentaires sont fermés.