13/12/2009
Le dernier train de nuit
Un train qui ne part plus, un mythe qui s'effrite. L'entrée en vigueur du nouvel horaire annuel a marqué l'arrêt définitif des trains de nuit reliant Genève et Zurich à la Ville éternelle. Descendants directs du légendaire Simplon-Orient-Express, ces trains nous menaient autrefois jusqu'à Naples, Brindisi, Bari, Lecce...
Peu de temps après le divorce des Cisalpino et le retour des biens matrimoniaux dans les compagnies nationales respectives, le poids des chiffres a signé l'arrêt de mort des liaisons nocturnes. Décision peu écologique, irrespectueuse des utilisateurs et des nostalgiques. Une pétition pourra-t'elle réveiller notre ministre Leuenberger? Rien n'est plus sûr.
La madone des sleeping se retrouve sur la paille. La très audacieuse Lady Di Wynham, jetsetteuse avant l'heure et ruinée depuis belle lurette priée de trouver un nouveau job, c'est pire qu'un crime, c'est une erreur, vraiment !
Mon égérie est issue du bestseller de Maurice Dekobra (1925), notamment porté à l'écran en 1955 avec la très belle Giselle Pascal, maîtresse de Gary Cooper, compagnon du prince Rainier de Monaco avant d'épouser Raymond Pellegrin.
Larguées sur un quai, les belles de jour devront se résigner à emprunter un pendolino moins fiable, moins discret et bien moins romantique.

23:21 Publié dans ferrovipathes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : trenitalia, cff, sleeping, euronight | |
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Commentaires
Tout n'est peut-être pas encore perdu. Il y a une pétition qui circule: http://www.vivaeuronight.webs.com/
Écrit par : Nicolas | 15/12/2009
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