13/12/2009

Le dernier train de nuit

Un train qui ne part plus, un mythe qui s'effrite. L'entrée en vigueur du nouvel horaire annuel a marqué l'arrêt définitif des trains de nuit reliant Genève et Zurich à la Ville éternelle. Descendants directs du légendaire Simplon-Orient-Express, ces trains nous menaient autrefois jusqu'à Naples, Brindisi, Bari, Lecce...

Peu de temps après le divorce des Cisalpino et  le retour des biens matrimoniaux dans les compagnies nationales respectives, le poids des chiffres a signé l'arrêt de mort des liaisons nocturnes. Décision peu écologique, irrespectueuse des utilisateurs et des nostalgiques. Une pétition pourra-t'elle réveiller notre ministre Leuenberger? Rien n'est plus sûr.

La madone des sleeping se retrouve sur la paille. La très audacieuse Lady Di Wynham, jetsetteuse avant l'heure et ruinée depuis belle lurette priée de trouver un nouveau job, c'est pire qu'un crime, c'est une erreur, vraiment !

gl_zh 009.JPG

 Mon égérie est issue du bestseller de Maurice Dekobra (1925), notamment porté à l'écran en 1955 avec la très belle Giselle Pascal, maîtresse de Gary Cooper, compagnon du prince Rainier de Monaco avant d'épouser Raymond Pellegrin.

Larguées sur un quai, les belles de jour devront se résigner à emprunter un pendolino moins fiable, moins discret et bien moins romantique.

gl_zh 023.JPG
Zurich, gare principale, 11 décembre 2009
photo mons_giselle_pascal_1_cm_027.jpg cinéma pour la belle Giselle

Commentaires

Tout n'est peut-être pas encore perdu. Il y a une pétition qui circule: http://www.vivaeuronight.webs.com/

Écrit par : Nicolas | 15/12/2009

Les commentaires sont fermés.