19/11/2009

Revue de presse (très) locale pour 50 millions de lecteurs

 DSC_0027.jpg

Circulez, y rien à voir ici !

Remarquez que la commune de Corcelles-près-Payerne, perdue dans les betteraves et les plants de tabac, emblème du lieu, armoirie Parti d'argent et de gueules (tiens, tiens...), à la tige de tabac feuillée et fleurie au naturel brochant en pal,

 donc, la commune dispose de deux gares. Deux gares pour 1880 habitants, c'est assez remarquable. Autant qu'à Genève qui n'est même pas assurée d'avoir son CEVA.

Un seul buffet de gare toutefois. Ouvert aux heures où les trains ne circulent plus, ne comptez pas y trouver la FAO (Feuille d'avis officielle) et encore moins le verre d'eau gratuit. Il se nomme maintenant Petit Palais. En raison de la qualité de son accueil, l'annonce dans la presse locale de sa réouverture avait été placée dans la rubrique Consultations probablement plus appropriée que Gastronomie.

Et comme Genève, Corcelles a aussi sa Revue annuelle. C'est maintenant qu'elle se joue. Les spectateurs y verront notammment un tableau intitulé Fesses-book.

La FAO, dont la vocation n'est pas d'aller dans ces détails, consacrait un article à la commune "à l'écart des turbulences de ce XXIe siècle" avec ses 1142 hectares de terrains agricoles. On y voit une photo de vignobles donnant sur le Léman. Le syndic ne manque pas de rappeler l'excellence de nos crûs vendus en mise publique le premier samedi de mars.

De source sûre, l'Auberge communale devrait être réouverte d'ici là.  Et pour prouver la santé financière de la commune, le Conseil communal vient d'approuver une baisse d'impôt... de deux millimètres!

Passons à la rubrique culturelle. Coopération vient de consacrer un grand écrivain. Son court texte où "on se laisse embarquer par une veuve esseulée dans une interminable croisée sur le Bodensee" est à lire ici. Son auteur, Jean-Luc Chaubert, est enseignant. Favorisé en matière de vacances? Vraiment? A vous de juger !

Last, but far from least, le scoop de National Geographic qui dans ses 32 éditions de novembre lues par plus de 50 millions de personnes publie une double page sur notre "cercle de culture" ! Repéré dans la traduction française "par un avion militaire suisse", ce qui doit être considéré comme un argument de poids!

 Switzerland—Curiosity seekers stroll inside a crop circle etched in a Corcelles-près-Payerne wheat field in 2007. More than 200 feet in diameter, the pattern was spied by a Swiss military pilot flying over the Broye region.

Moi je dis que c'est plus fort que l'horloge fleurie de Genève !

Flatbed_modifié-1.jpg

Commentaires

l'association "le Scribe"fête ses 1o ans le 1o du 1oè mois à 1oh.1o et en marchant les pieds à angle de 1oh.1o. Jean.Luc Chaubert est sorti grand vainqueur de la joute tant en catégorie "Nouvelles" que poésie. A la fin de la séance il aurait pu afficher(comme Goering) SK. ( siehe Katalog) Félicitations et encouragement. Il n'a pas attendu 93 ans pour bien écrire et ^'etre intéressant . Bravo . Claude

Écrit par : Claude | 10/10/2010

Les commentaires sont fermés.