05/09/2009

Schubertiades dowtown

002.JPGQuand les mélomanes envahissent la cité de Payerne, ça nous fait... autrement. Il fait beau,  il y a de la belle musique, celle dont on dit qu'elle adoucit les moeurs.

Quoi d'autre? On ne reconnait plus la ville devenue zone piétonne. Et c'est comme si l'on avait débranché les lieus branchés. Beaucoup d'enfants mais peu de jeunes (ceux que l'on nommerait des festivaliers). Comme quoi, il faut bannir  les lieux communs: si la musique adoucit les moeurs, elle prend son temps à voir les nombreuses têtes grisouilles parmi les auditeurs.

A propos lieux: difficile de se repérer parmi les nombreuses salles et les 160 concerts proposés.

050.JPG
Le programme fourni sert d'ombrelle quand on auditionne le Kiosque à musiques.
029.JPG
Jean-Marc Richard, l'incomparable animateur de l'émission, reconnaissable de face comme de dos, a poussé la galanterie jusqu'à tourner les pages lors de l'interprétation d'un tango d'Astor Piazzola. Magnifique! Je me serais aussi mis à genoux devant la violoncelliste...
Feelings... avant le concert de l'OSR dans l'Abbatiale affichant complet101.JPG
Ce qui augure d'une Messe allemande dominicale faisant un tabac.

23:10 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : schubertiade, payerne | |  Facebook |

Commentaires

Samedi 5 septembre 2009

Schubertiade à Payerne, ville sympatique et agréable, temps superbe 45000 visiteurs d'apres la presse; dommage il y avait 20000 places !! mais ça on le savait pas ! Il me semble qu'il serait judicieux de s'informer des capacitées d'acceuil avant de désigner une ville sachant que l'on doit connaître d'apres la fréquentation de l'année précedente le potentiel de visiteur
Martigny avait été parfaite

Cordialement

Écrit par : Deldicque | 08/09/2009

Les chiffres sont trompeurs. La capacité d'accueil était de 4000 à 5000 places assises réparties sur de nombreuses salles. Compte tenu qu'un visiteur assiste à deux ou trois concerts par jour, le chiffre donné dans la presse a été extrapolé. Il eut fallu titrer: les musiciens ont été écoutés 45 000 fois, ce qui est évvidemment moins accrocheur que 45 000 personnes!
Selon les organisateurs et je partage cet avis, les capacités des lieux de conccert étaient idéales pour une ville de 8000 habitants.

Écrit par : blagueur | 09/09/2009

En yeni müzikler youtube! videolari youtube.

Écrit par : mp3dinletrco  | 25/07/2010

Les commentaires sont fermés.