10/11/2008

20 jours pour déc-ouvrir la culture!

kunsthaus_zuerich_1024x768.jpgVilles suisses: culture et loisirs en harmonie. "Dans les villes de Suisse, les lieux incontournables sont proches les uns des autres comme nulle part ailleurs. La plage est souvent à quelques pas du musée, tandis que les boutiques voisinent avec les monuments et curiosités."

Axant sa dernière campagne sur les attraits culturels, Suisse tourisme ciblait un enjeu économique de taille. Les trente musées majeurs du pays attirent chacun plus de 100 000 visiteurs par an.

Lausanne est loin du compte. Le Musée des beaux-arts de Rumine plafonne à 30 000 visiteurs annuels depuis des décennies. Un chiffre qui s'établissait à 50 000 visiteurs par an durant la décennie 1906-1916. Il est temps que la belle paysanne ayant fait ses humanités sorte de sa léthargie!

L'image de la campagne de MySwitzerland.com, prise au Kunsthaus de Zurich (musée qui va s'agrandir comme celui de Genève) pourra-t-elle réveiller les Vaudoises et les Vaudois de leur conformisme atavique?

" Nous sommes dans un pays où on ne revient pas. On n'y peut revenir on y reste, parce que c'est seulement en y restant q'on arrive à s'en contenter. Peu à peu les poumons s'habituent  à un certain *renfermé*, qui est insupportable à ceux qui ont connu l'espace."

C.F. Ramuz, Conformisme, vers 1930

111a.JPGLE TEMPS EST VENU DE SAUVER LA RIPONNE.
DE L'AIR!

04:46 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.