01/11/2008

ZeZa, et ça, c'est ça qui a plu

bellerive 039.jpgTard pour bar, le nouveau talk-show de Michel Zendali s'est envolé grâce au plaidoyer vibrant de Silvia Zamora qui n'a pas tari d'éloges sur le nouveau MCBA. En dépit de ses trous de mémoire sur le nom d'artistes ou d'autres musées ( pouvant être interprété comme un criant manque de visibilité de la culture sous nos latitudes), la dame aura su convaincre au moins un téléspectateur s'exprimant ainsi sur le site de la TSR:

"Bellerive... En effet, le cadre est magnifique. le public pourra contempler in et extra muros, se rassasier de culture et de nature. Voluptés exquises.

Que s'érige donc ce musée, telle proue d'un navire, pour nous guider vers les Arts. Ne sont-ils pas tous de l'ordre du Beau?"

Lors de ce talk-show, appelé Dispute au temps de la Réforme, il a aussi été question d'autres trous. "Y qu'à creuser sous la colline" selon la proposition de Jacques-A. Haury, une manière comme une autre d'enterrer le projet pour des décades. Puisque nous sommes appelés à voter, j'ai choisi mon camp. 

Après m'être rendu sur les lieux, pour me rendre compte du "point de vue" de certains opposants. En regardant l'émission, une réflexion de Pierre-Yves Maillard m'est revenue à l'esprit: si les bains de Bellerive devaient être construits aujourd'hui, ils se heurteraient à  une opposition...

"Pas au bord du lac", ni dans le lac.  A coup sûr, nos bateaux de la CGN seraient bannis par les temps qui courent. D'abord, ils fument et polluent. Ensuite, leurs roues à aubes dérangent les canards. Enfin, ils risquent d'être tagués (argument massue des opposants au MCBA). Nous vivons une époque magnifique.

bellerive 048.jpg

Par bonheur, il y a encore des idéalistes qui connaissent encore le mot patrimoine et qui n'hésitent pas à rénover ce navire centenaire ayant parcouru 3,5 millions de kilomètres sur le Léman.

03:31 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |

Commentaires

orbecargo agentschap lasten in verband met de drugshandel in Peru

Écrit par : dennise | 18/04/2009

Les commentaires sont fermés.