06/10/2008

Une Suisse Toy chamboulée

        Suistoy 010.jpg                                                     Succès de la Suisse Toy à Berne qui a attiré 62 000 spectateurs en cinq jours, soit légèrement plus qu'en 2007. Les trains attirent toujours petits et grands. Comble de malchance, la halle consacrée au modélisme n'a pu être visitée suite à un incendie déclanché la veille de l'ouverture par l'accu en charge d'un hélicoptère. Certains exposants ont déménagé en installant un stand de fortune alors que d'autres ont plié bagages.

Le leader de la branche du modélisme ferroviaire ainsi que le stand, réduit à sa plus simple expression, du producteur national HAG se sont réfugiés dans la halle des clubs d'amateurs. Clubs au demeurant très actifs dans la région bernoise. Un improvisation pas vraiment dérangeante. Moins de bling-bling et plus d'échange de propos avec les clients ferroviphiles.

 

Suistoy 016.jpg La marque de Göppingen, qui célèbrera ses 150 ans en 2009; réédite notre flèche rouge (attelée d'un K3, surtout pour la plus-value du fabricant).

Vu l'incendie, impossible de montrer la locomotive fictive Polizei avec sirène et feu bleu dans doute destinée à un autre public. Vraisemblable avec la libéralisation des tracés et la privatisation de la police ferroviaire...

On pouvait le constater à l'âge des visiteurs de la foire des jouets: il faut viser des jeunes de plus en plus jeunes. A partir de dix ans, les jeux E-Games exercent tout leur pouvoir d'attraction!

Suistoy 040.jpg

Les poupées n'intéressent plus guère les fillettes.

Et l'on peut faire la queue dans une file pour tenter de gagner la dernière Box machin,

tout en se consacrant à un jeu plus traditionnel avec une dextérité exemplaire. Les puzzle restent une activité créatrice!!!

 

Suistoy 042_edited.jpg

 

Suistoy 052_edited.jpg

Commentaires

Et Miss Suisse TOY-loy Whitney?

N'a-t-elle pas déménagé son stand? Je me suis laissé dire qu'elle présentait des jouets pour enfants, mais que les papas adorent. De mauvaises langues prétendent même que c'est sa présence qui aurait mis le feu à la salle!

Écrit par : Père Siffleur | 07/10/2008

Tiens, quelle surprise de lire ce genre de commentaire de la part du Père Vert...

Écrit par : Géo | 07/10/2008

Les commentaires sont fermés.