12/06/2008

NW: ça marche!

924372608.jpgLe nordic walking à Corcelles p.P. marche fort. Je fus étonné de voir quelques aînées s'élancer hier sous la conduite d'une monitrice qui aurait pu être la petite-fille de l'une d'entre elles. Je me suis lancé à leur poursuite pour la photo. Hélas sans succès. Seul témoin, ce petit renard  encore tout ébahi par la performance de ces dames.

Plus tard dans la soirée, trois jeunes femmes aux mollets tendus déroulent leurs bâtons d'une manière canonique et en ignorant résolument ce match qui mobilise la nation. Pas de water-polo pour elles, peut-être un peu de kaïak, car l'orage ne les aura pas épargné.

Cudrefin, qui compte un millier d'habitant et cinq fois plus durant la période estivale, vient de baliser des parcours de marche. Le départ se situe en face du camping à côté de la salle polivalente. L'itinéraire de 7 km offre des points de vues intéressants ainsi que de judicieux panneaux permettant de s'initier à ce sport bientôt aussi populaire que le vélo. Le retour nous fait découvrir d'intéressantes constructions d'un commune en pleine expansion, dirigée par l'inamovible Claude Roulin, un camarade du gymnase de la Cité. Enfin,on passe tout près du port, on s'y arrête, histoire de ne pas porter attention au chrono...

1153249091.JPG

16:29 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.