05/06/2008
Un ICE pour la Broye?
Les CFF mettent actuellement en consultation l'horaire 2009. La présence d'un ICE allemand à Payerne mercredi 4 juin laisse-t-il augurer de meilleures liaisons vers le bassin lémanique? Malheureusement pas dans un futur immédiat. Cette composition de la première génération (qui subira une révision complète) sert à tester le nouveau logiciel Siemens ETS de gestion du trafic sur les lignes du Gothard et du Loetschberg où ces rames circuleront. Les Broyards attendront.
Au bilan un record non homologué (et confidentiel), puisque les ingénieurs se seraient autorisés une petite pointe à 188 km/h dans la région.
02:20 Publié dans ferrovipathes | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : cff | |
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Commentaires
Comme quoi on n'aura plus de raison de ne pas faire circuler des compositions raccourcies d'ICE sur les lignes secondaires de nos maquettes à pleine vitesse... tout existe!
Écrit par : Christophe | 05/06/2008
Tiens, cette semaine j'ai vu une rame ETR Cisalpino en Valais: ils nous les ont remis en avance sur la ligne Genève-Milan ?
Écrit par : PtitSuisse | 05/06/2008
Une ETR 470 ou une 610? Si c'est une 610, c'est encore des courses d'essai. Si c'est une 470, c'est peut-être simplement qu'ils ont eu un problème avec une composition tractée (ils faisaient assez souvent le coup contraire...)
Écrit par : Christophe | 06/06/2008
Réponse à Christophe. Tout existe quand la réalité dépasse la fiction des modélistes en culottes courtes. Le pilote de cette performance reste malheureusement (ou heureusement) anonyme, mais je suis sûr qu'il apprécierait la pertinence de la remarque... Lenfant qui sommeille en chacun de nous...
Quant aux problèmes qu'ils ont pu avoir, je les ignore tout comme je suis ignare en matière de numérologie ferroviaire. La réponse, c'est 450 !
Je vais rajouter une photo à ce post pour illustrer le casting de la belle allemande.
Écrit par : blagueur | 06/06/2008
Zut! Me suis encore planté, puisque le chiffre montre 401. Et selon un autre témoin oculaire plus compétent, cette composition pouvant atteindre 400 mètres de longueur totale date de 1986.
Écrit par : blagueur | 06/06/2008
Vive la numérologie ferroviaire ! et désolé d'avoir embrouillé les chiffres... 470 ou 610 étaient en réponse à PtitSuisse à propos du Cisalpino... mais merci pour l'image complémentaire!!!
Écrit par : christophe | 09/06/2008
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