29/01/2008

Mon record d'altitude

 

En partance pour Gibraltar et sans doute influencé par l'exploit de Jacques Cornet, je souhaitais gravir le plus haut sommet de la Sierra Nevada. C'est ainsi, accompagné par un couple d'auto-stoppeurs qui n'en demandait pas tant, que j'atteignais, moteur hoquetant, le sommet du Mulhacén à 3478 mètres.

 Cela dit, la Kadett A était une voiture étonnante pesant seulement 700 kg. Elle avait un comportement très neutre même avec des pneus diagonaux. Tenue de route bien supérieure à celle d'une Dauphine ou d'une Simca 1000 et même à d'autres voitures à propulsion. En l'absence de limitations de vitesses et aussi d'autoroute, javais relié Lausanne à Zurich (de nuit) à plus de 110 km/h de moyenne. Les Mille Mille étaient encore présents dans nos esprits... On changeait de vitesses sans levier le pied des gaz (à la Piero Taruffi) et même, sur sol glissant, sans débrayer (à la Tommy Makinen).

 

23:39 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.