23/12/2007

Des TIC...

Technologies de l'information et de la communication... Je doute que le blog soit un instrument pérenne. D'ailleurs, ce n'est pas son objectif.

Plus incisif, le portable qui permet de toucher à distance. Comme le taser, c'est une arme!

Qui vous atteint à tout moment et qui vous envoie une décharge de pensées dans un texto du style"chaque seconde qui me sépare de toi est un chemin sans issue(sic!)".

Le portable fonctionne dans un réseau fermé. J'ai pu dire que notre généalogie se trouvait dans notre portable. Je ne trouve pas cette phrase aussi géniale que ça!

Enfin,il y a la pensée moulée dans une présentation Powerpoint. La caricature présentant un couple avec un laptop où l'homme fait une présentation ppx  face à sa compagne pour lui expliquer toutes les bonnes raisons qu'ils ont de se séparer... dit tout.

Autrefois, cétait différent. Le téléphone fixe est d'un autre âge, celui des PTT. Ma mère a fait toute sa carrière aux téléphones, d'abord comme standardiste. Et elle n'a jamais manqué un seul jour de travail pour cause de maladie.

Je trouvai ça exagéré, ce sens du devoir. Pourtant, quelque part, j'en suis l'héritier. Et j'aime les communications claires, même si du chemin reste à faire dans ce domaine...

13:42 Publié dans Avent | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.