17/12/2007

(re)cadrer

blagueur1562 tente d'être le témoin de l'initiative lancée par La Commission d'Animation du Village. Noël approche,.. Noël Avent-ure.

Titre d'un article lu dans 24 Heures et qu'à un mot près (Ballaigues - ainsément associé à l'oeuvre créatrice de Louis Soutter), il est possible de reprendre tel quel:

" Dès le 1er décembre, le village de Corcelles-près-Payerne propose un calendrier de l'Avent géant. Les villageois sont invités à admirer les fenêtres de l'Avent en parcourant les rues du village. Chaque soir, une nouvelle fenêtre du village sera illuminée, avec (...) une offre de collation aux visiteurs.

(...) écarquiller les yeux, tendre l'oreille pour saisir l'écho de la Voix qui conduit jusqu'à la pleine lumière. L'Avent est une invitation à être en éveil."

Un texte de la plume de Jean-Michel Keller, diacre et ministre de coordination...Invitation à un Noël Avent-ure.

Etre témoin est en soi une aventure alors que l'on est invité à être participant. Parfois prendre de la distance s'avère nécessaire.

Jeudi 13,   la rue Vers- l'Eglise avait même été fermée à la circulation afin de permettre aux enfants de jouer en toute sécurité. Les enfants participent en nombre et c'est temps mieux. Le dernier jour d'école, une maîtresse accompagnera sa classe pour faire le tour des fenêtres du village. Certainement pas dans un ordre chronologique qui prendrait beaucoup de temps. Quant à l'ordre topologique, il est d'une telle complexité que je ne m'y suis pas retrouvé. Il faut être natif du village!

 

jeudi 13

10:36 Publié dans Avent | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.